Killer Clown - Tutoriel maquillage halloween

Découvrez notre tutoriel pour réussir votre maquillage d’halloween : le Clown. Choisir un bon déguisement est d’une importance capitale mais la réalisation d’un maquillage d’halloween fera toute la différence. Préparez vos pinceaux, kit de maquillage et suivez nos étapes !

Étape 1 

Préparez les sourcils en les recouvrant de Pros-Aide - The Original - 15 ml, brossez-les dans le sens contraire du sens naturel du sourcil, puis appliquez le produit. Lissez le contour avec du Ciné-Wax 10 g (neutre). Cine-Wax est fixé avec la poudre HD Micro Finish Powder. Appliquez ensuite le TV Paint Stick pour accentuer l’apparence d’une arcade sourcilière surélevée. 

Étape 2 

Préparez l’ensemble du visage en appliquant la base Ultra Underbase. Vous pouvez appliquer, de nouveau, le fond de teint TV Paint Stick pour créer un teint pâle, masquant et neutralisant les rougeurs. Appliquez une ombre à paupières Eye Shadow Matt (couleur congo) sous les pommettes, la mâchoire et sur les tempes. Puis appliquez l’ombre à paupières Eye Shadow Matt (couleur sudan) sur les zones les plus profondes du contour du visage pour créer un effet creusé.  

Étape 3 

Vous devez utiliser les techniques de make-up du théâtre pour vieillir l’ensemble de votre visage. Appliquez le fard Supracolor 8 ml (101) sur les lignes et les creux naturels du visage. Jouez sur la profondeur des lignes pour donner l'impression de rides. Le fard Supracolor 8 ml (070) est ensuite utilisé pour ajouter des touches plus claires et rendre votre maquillage plus profond. Les deux fards sont atténués et mélangés pour un meilleur résultat. Utilisez de la poudre pour fixer.  

Étape 4 

Le fard Supracolor 8 ml (517) est appliqué sur les paupières et sous la ligne des cils inférieures. Appliquez ensuite le fard Supracolor 8 ml (510) sur l’ensemble de l’œil et le contour. Les lignes graphiques sont tracées verticalement à partir du haut et du bas de l'œil. Elles sont réalisées à l'aide d’une combinaison de plusieurs ombres : l’ombre à paupières Eye Shadow Matt (RB 36), l’ombre à paupières Eye Shadow Matt (bleu nuit), l’ombre à paupières Eye Shadow Matt (noir profond) et Eye Shadow Matt (Thunderstorm). HD Cream Liner (ebony) est enfin appliqué.  

Étape 5 

Appliquez le fard Supracolor 8 ml (079) sur le nez et sur les lèvres. La couleur est étendue sur les commissures des lèvres. Le fard Supracolor est ensuite fixé et étendu  sur le contour des lèvres en appliquant une combinaison de fards à paupières Eye Shadow Matt (SA 131) et Eye Shadow Matt (aubergine). Réutilisez le Eye Shadow Matt (SA131) pour assombrir le nez, réalisez un contour et la bouche, appliquez au centre. 

Étape 6 

La touche finale pour rendre le tout sanglant ! Vaporisez le Nebula Vivid Airbrush 14 ml (medium green) sur les racines des cheveux et sur le contour du visage. Mélangez le fard Supracolor 8 ml (101) et le Make-up Blend 30 ml jusqu’à obtenir un mélange  fluide. Appliquez le ensuite en effleurant les zones où vous avez appliquez le Nebula Vivid Airbrush. Finalisez en pressant sur les lèvres le sang artificiel Fresh Scratch 15 ml (dark) puis le sang Supreme Blood External 15 ml (dark) laissez le couler sur le menton.

Partager ce post