Qui est Kryolan ?

Qui est Kryolan ?

Kryolan, un créateur

Chez Kryolan, ils réalisent du maquillage mais pas comme les autres, ils réalisent leurs maquillages. Et c’est là toute la différence, en tant qu’une des premières marques de cosmétiques dans le monde, Kryolan utilise leurs propres formules et recettes pour fabriquer une large gamme de produits de maquillage.

Kryolan se concentre sur le résultat pour leurs clients, ils créent et formulent des recettes uniques pour un résultat irréprochable, et ceci depuis plus de 70 ans.

Comme leur slogan le dit si bien : il n’y a qu’un véritable maquilleur professionnel. Il n’y a qu’un seul Kryolan.

« Nous offrons un maquillage professionnel à l’industrie du cinéma, du théâtre et du spectacle afin qu’ils puissent accomplir leur tâches efficacement et créer des œuvres d’art incroyables »

 

L’histoire de Kryolan

1945

Le maquillage Kryolan Professionnel est lancé et est introduit dans les théâtres de Berlin, alors que le pays se remet de la seconde guerre mondiale.

1962

Kryolan rachète la société de maquillage concurrente Brandel GmbH et intègre ses gammes de produits.

1969

Kryolan édite le premier ouvrage dédié à l’art du maquillage « Lebendige Maske », l’œuvre est depuis régulièrement réédité.

1971-1981

Après 26 ans dans leurs premiers locaux, la société déménage dans leur nouveau siège social à Papierstrasse. Kryolan approche le marché Américain et en 1976, la première filiale Kryolan ouvre en Californie. Peu de temps après, l’exportation représentera 60 % de leur vente.

1981-1982

Le secteur du maquillage de spectacle se développe et les produits Dermacolor sont commercialisés dans neuf pays dont l’Australie. Kryolan organise alors son premier rassemblement international de maquillage à Berlin avec 150 participants venus de 20 pays différents.
Ce rassemblement est un succès et l’évènement est aujourd’hui réitéré chaque année.

1983-1986

Kryolan continue son développement et est présent dans deux nouveaux pays : la Nouvelle-Zélande et l’Asie.

1992-1993

Kryolan rachète Charles H. Fox Ltd à Londres et le gérant Charles Fox devient le responsable des ventes des produits Kryolan au Royaume-Uni.
Cette même année, Kryolan s’implante en Pologne.

1995

Kryolan fête ses 50 ans et sa présence sur les cinq continents.

2004

Kryolan organise son premier Froum des artistes make-up, abordant l’avenir professionnel et les perspectives d’emploi des maquilleurs professionnels.
D’autre part, alors que les 28èmes Jeux Olympiques se déroulent à Athènes en Grèce, Kryolan est invité à maquiller les 4 000 acteurs pour la cérémonie d’ouverture. Pour cet évènement, Kryolan invente une formule pour parer les conditions climatiques extrêmes.

2005

Arnold Langer reçoit le prix « A lifetime of Beauty » pour ses réalisations professionnelles lors du salon international de la beauté qui se déroulait à Düsseldorf en Allemagne.
Kryolan fête également ses 60 ans d’activité !

2007

Kryolan lance son tout nouveau produit, le maquillage haute définition, conçu pour la télévision et le cinéma (idéal pour les prises de vues haute résolution). Cette même année, l’équipe de maquilleurs professionnels de Kryolan est responsable du maquillage lors du grand défilé de mode à Düsseldorf et du défilé de prêt-à-porter de Paris.

2008

Kryolan organise son troisième rassemblement de maquilleurs professionnels à Milan, en Italie.

2009

La marque Kryolan Professionnel est le partenaire officiel du concours de beauté le plus réputé du monde : Miss Univers 2009. L’équipe de maquilleurs professionnels Kryolan est responsable de la mise en beauté de toutes les participantes.

2011

De nouveau, Kryolan devient le partenaire officiel du concours de beauté Miss Univers, cette fois-ci à Sao Paulo au Brésil. Cette même année, les concepts stores Kryolan s’ouvrent à Hambourg, Berlin, San Francisco, Chicago, Istanbul, Ankara, Izmir, Chennai, Mumbai et Sofia.

2012

Kryolan est sélectionné pour maquiller les participants de la cérémonie d’ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Londres de 2012. Kryolan lance également une refonte de son identité visuelle à travers de un nouveau site internet et de nouveaux packagings.

2014

Kryolan se développe et réalise des expansions dans leurs locaux Berlinois.
Kryolan organise avec succès le 5eme Global Face Art à Dubaï avec plus de 200 participants venant de plus de 30 pays. Enfin, Kryolan ouvre à Munich son troisième Kryolan City Store invitant les professionnels et les utilisateurs à découvrir Make-up is a Science.

 

Global Face Art 2014 Kryolan